Anne-Laure THOMAS

Veille

Owl, by turbomilk

Qu’est-ce-que la veille selon iPlan U Learn ?

C’est exactement comme « veiller sur quelqu’un » dans son cercle privé :

– Prendre soin d’une personne ou d’un objet ou d’une idée

– Avoir à coeur de mener sa mission au bout dans les meilleures conditions

– Apporter sa pierre à l’édifice

Je vous propose donc de prendre soin de votre entreprise et de vos collaborateurs en vous transmettant la juste information organisée, structurée et prête à diffuser en interne et en externe. Allez au-delà de la simple nécessité de « rester informés » dans votre domaine, faites de vos connaissances un véritable atout concurrentiel et un outil d’aide à la décision stratégique.

Confiez-moi votre projet de veille, je vous aiderai à définir ce qui est essentiel, et vous guiderai sur les moyens de transmission. Je sélectionnerai les outils les plus adaptés à l’usage de votre veille, et à votre environnement.

Un aperçu de prestations possibles:

Organisation d’une veille elearning: nous définissons vos besoins, j’identifie, je sélectionne et je vous rédige un  rapport de veille dynamique  (via un outil de veille en ligne) ou numérique (format à votre convenance) selon un rythme étudié en amont.

Veille et traduction:  de nombreuses sources d’information sont de nos jours rédigées en anglais. Le monde du travail aujourd’hui exige que nous puissions tous lire ces documents, le temps très court dont nous disposons pour effectuer ces lectures milite en faveur d’un accès rapide et direct ce qui signifie que lire une version dans notre langue maternelle sera toujours plus productive qu’en VO pour intégrer du savoir. Une veille stratégique n’a qu’un enjeu et un seul objectif, vous informer pour vous aider à prendre des décisions. Vous pouvez doubler l’enjeu à l’amélioration de votre langue de travail dans le cadre d’une veille documentaire. Je vous propose donc une veille traduite des meilleurs articles de votre secteur.

Connaissance des outils de veille en ligne : vous êtes une PME / TPE, vous avez le devoir aussi d’effectuer une veille de votre secteur d’activité. Cependant, pas besoin d’installer des outils chronophages et argentivores pour la mener à bien. Des outils libres de droits existent en ligne et ils répondent parfaitement à vos besoin. Je vous propose de vous les présenter et vous aider à sélectionner le plus pertinent puis de le paramétrer ensemble.

Si vous avez un autre besoin, ou un besoin combiné de ces prestations, contactez-moi !

Avec moi, pas de rapports indigestes mais un vrai digest avec pistes de réflexions et d’orientations incluses. De l’information prêt à l’emploi.

anne-laure_thomas@iplanulearn.com

06 28 35 80 36

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :