Anne-Laure THOMAS

Bienvenue sur iPlan U Learn, le blog !

In Savoirs de conf' on 9 novembre 2011 at 17:36

Je vous accueille avec plaisir sur ce nouvel espace d’échanges et de partage autour de mon métier. Mais quel est donc mon métier ?

Au vu du nom de ma société, vous avez déjà un premier indice. Et voici résumée en quelques mots la mission que je me suis donnée en me lançant à mon compte :

J’aide les entreprises à être plus intelligentes, en les accompagnement dans l’identification, la sélection, et l’organisation de leurs savoirs pour les diffuser via les nouvelles technologies en interne et en externe. Pour que le savoir devienne un véritable levier d’action commerciale et d’aide à la prise de décision stratégique. Plus la connaissance est structurée et plus elle circule facilement, meilleure seront les performances de chacun au sein d’une organisation. 

Si la qualité était l’affaire de tous dans les années 80, c’est aujourd’hui le savoir. Un savoir qui peut rayonner grâce à la puissance maîtrisée des outils et réseaux web, formidable vecteur d’accélération d’apprentissage.

Je suis une passionnée de la pédagogie et des savoirs depuis plus de 10 ans et j’ai oeuvré auprès de nombreux clients pour les aider à formaliser leurs contenus, à concevoir des modules e-learning, à définir des stratégies d’apprentissages, des dispositifs complets. Tout d’abord via CD rom, c’est maintenant sur Internet que le savoir se diffuse, via les plateformes d’apprentissages en entreprises, via les réseaux sociaux dans la vie de tous les jours.

Grâce à ma  curiosité quotidienne envers les nouvelles formes d’apprentissages et les outils de diffusion web j’ai accumulé toute une littérature que je veux aujourd’hui mettre à votre disposition, lecteurs passionnés de pédagogie 2.0 comme moi ou bien organisations intéressées par ces problématiques.

Loin de moi l’idée de jargonner, je souhaite vous donner un aperçu de la richesse des possibilités offertes à l’apprentissage en ligne aujourd’hui, vous informer simplement sur des usages et des outils qui ne contraignent pas la pédagogie, sur des approches innovantes qui pourraient faire la différence dans vos organisation ou vos réflexions.

Et si vous souhaitez aborder avec moi un cas concret et m’offrir la possibilité de mettre à votre service mon savoir, n’hésitez pas , contactez-moi via ce blog ou rendez-vous très bientôt sur mon site www.iplanulearn.com pour un panorama exhaustif de mes prestations de services.

Le partage commence dès demain avec une série de billets consacrés à une journée de conférences Web & entreprises à laquelle j’ai assistée hier à Lorient : quel meilleur sujet pouvais-je trouver que ce panorama des usages du Web aujourd’hui dans les entreprises, à partir de témoignages concrets et d’ateliers animés par des pointures du web ?

Bonne lecture et surtout, utilisez le droit de parole offert par les commentaires ! Je serai ravie de vous lire et partager avec vous.

Laisser un commentaire

